Et 3 nouvelles missions en forêt de plus à réaliser en juillet ! Le champignon Langue de bœuf, le Grand calosome et le Carabe splendide rejoignent le cercle privilégié des espèces recherchées cet été. Pourquoi ?
-
Les données de l’INPN ne confirment actuellement la présence de la langue de bœuf que dans 5 départements, alors que les scientifiques pencheraient pour une présence de l’espèce sur tout le territoire métropolitain. De plus, il n’est pas encore possible d’établir son statut de conservation car les données sont trop peu nombreuses.
La présence du Grand calosome n’est confirmée que dans 9 départements. Très présent en région méditerranéenne, on le recherche dans 8 autres régions jusqu’en novembre.
Quant au Carabe splendide, sa présence n’est attestée dans aucun département, alors que sa répartition probable est nationale ! Aujourd’hui, l’unique département où sa présence est classée probable est celui des Pyrénées-Atlantiques.
Au total, ce sont donc 19 missions auxquelles vous pouvez participer en juillet. Elles couvrent toute la France métropolitaine, découvrez celle(s) de votre région. Grâce à vous, l’INPN pourra faire un grand bond en avant !