10 bonnes raisons de planter des arbres en France

Forêt dans le massif des Pyrénées
Forêt dans le massif des Pyrénées

Planter pour aider le cycle dynamique naturel de la forêt. C’est parfois utile, lorsque laisser agir la nature ne suffit plus ! En effet, alors que la forêt française enregistrait une croissance régulière jusque dans les dernières décennies, elle stagne désormais depuis 2003. Couplé à ce phénomène, le changement climatique reste une menace constante et importante sur la forêt, alors même que les sécheresses et les canicules, comme celle de l’été 2003, ont eu un impact visible sur certaines forêts.

Reforest'Action logoHeureusement des solutions à la portée de tous existent ! Reforest’Action, entreprise à vocation sociale, vient de publier un document qui détaille dix raisons justifiant le besoin de planter des millions d’arbres supplémentaires en France et explique comment agir.

Planter-des-arbres1« Sur le plan environnemental, planter des arbres d’essences diversifiées permet de préserver les services écologiques essentiels que nous rend la forêt et de développer la biodiversité qu’elle abrite », confie Stéphane Hallaire, fondateur et directeur de Reforest’Action. « L’enjeu est d’assurer l’avenir et la diversité de la forêt française, multifonctionnelle et durable.», ajoute-t-il.

Découvrez les 10 bonnes raisons de planter des arbres en France en cliquant ici.

Advertisements