La 1re saison de l’Observatoire de la Biodiversité des Forêts s’est déroulée de mai à novembre 2014. Après 7 mois d’inventaires sans relâche, nous sommes heureux de vous faire part des résultats !
Grâce à votre participation, ce sont 101 nouvelles données, soit 87 % du nombre total des observations réalisées, qui ont été validées et intégrées dans l’INPN. Parmi ces 101 données, 21 sont inédites ! Cela peut paraître peu, mais cela prouve la justesse dont vous avez fait preuve malgré les difficultés de l’observation en forêt.
Vous avez participé depuis les 4 coins du pays puisque vos observations et photographies proviennent de 47 départements et 20 régions ! Les régions Rhône-Alpes, Lorraine, Midi-Pyrénées et Pays de la Loire ont été les plus actives avec plus de la moitié des données saisies. Des chiffres encourageants qui montrent la forte potentialité de l’Observatoire de la Biodiversité des Forêts !
Concernant les groupes d’espèces les plus inventoriés, les lépidoptères (papillons), les champignons polypores et les capricornes arrivent en tête avec respectivement 32, 25 et 21 données saisies.
Nous vous donnons rendez-vous dans moins d’un mois pour une saison 2 qui s’annonce, elle aussi, riche en découvertes et en surprises !
Découvrez tous les résultats en cliquant ici.