6 premières missions en mars !

Grand calosome © Jean-Claude Carton/Biosphoto
Grand calosome © Jean-Claude Carton/Biosphoto

Le mois dernier, vous avez pu découvrir les résultats de la première saison de l’Observatoire de la Biodiversité des Forêts. Aujourd’hui, l’OBF est de retour et vous invite à participer aux 6 premières missions qui débutent dès le mois de mars !

Au programme : des papillons aux couleurs évoquant l’arrivée du printemps, le Morio, l’Aurore et Robert-le-Diable ; un important prédateur des chenilles processionnaires, le Grand calosome ; un escargot qui préfère le crépuscule nommé Petit-gris ; et un longicorne adepte de la marche, le Lamie tisserand.

Ces 6 missions couvrent l’ensemble des régions de France. Venez découvrir la ou les missions de votre région ! N’oubliez pas de photographier les espèces que vous inventoriez : ces photos sont indispensables pour que les scientifiques valident vos données. Nous comptons sur vous pour nous faire part de vos plus beaux clichés !

Vous pourrez ensuite les retrouver sur le site internet de l’Observatoire et sur la page Facebook de Noé. A vous de jouer !

> Découvrir les missions du mois de mars

Publicités