L’effet papillon

Logotype Noé2015 est l’année du prélude de la deuxième vie de Noé. La chrysalide, après des années de croissance, se transforme en adulte. Noé Conservation devient Noé.

Un nouveau logo, une nouvelle identité visuelle et bientôt un nouveau site illustrent cette métamorphose. Et, symbole de la biodiversité ordinaire et de proximité, le papillon devient l’emblème de l’action de Noé.

Pourquoi ? Une espèce vivante décrite sur dix sur la planète est un papillon. Présents partout, dans tous les pays du monde, les papillons sont aussi d’excellents bio-indicateurs de la qualité des milieux naturels, et de notre capacité à les restaurer. Dans les ailes du papillon de Noé s’inscrivent deux visages montrant l’interdépendance entre l’humanité et la biodiversité, et la nécessité de sauvegarder la biodiversité pour assurer le bien-être de l’espèce humaine. Les couleurs chaudes représentent le bonheur retrouvé d’un monde coloré et harmonieux, durable et vivant, à l’image de la nature. Enfin, le logo insiste sur l’un des messages majeurs de Noé, la nécessité de reconnecter l’homme à la nature.

Un simple battement d’ailes d’un papillon peut changer le monde, c’est bien connu, et Noé vous le prouvera.

Advertisements