500 000 arbres plantés en cinq ans !

Reforest'Action logoReforest’Action, entreprise à vocation sociale et partenaire de l’Observatoire de la Biodiversité des Forêts, vient de fêter ses 5 années d’existence en célébrant la plantation du 500.000e arbre ! Les arbres sont plantés en France et à l’étranger (Pérou, Inde, Sénégal…) dans le but de restaurer plus rapidement des écosystèmes dégradés et renforcer la biodiversité locale.

Que vous soyez un particulier ou une entreprise, vous pouvez planter des arbres sur des forêts numériques personnalisables en quelques clics sur le site reforestaction.com ! Les arbres sont ensuite plantés sur le terrain à la saison de plantation suivante et chacun peut suivre l’évolution des projets.

Reforest'Action« Grâce à son modèle de reforestation participative, Reforest’Action permet à chacun d’agir pour la planète en plantant un arbre en ligne ou en l’offrant à ses proches », ajoute Stéphane Hallaire, fondateur de l’entreprise. Nous espérons que dans quelques années, les espèces de l’Observatoire de la Biodiversité des Forêts pourront être inventoriées dans ces forêts en devenir !

Publicités