Géocachez l’OBF dans les bois

AfficheA3FDN2016.inddÀ l’occasion de la Fête de la Nature et des 10 ans des Observatoires de la Biodiversité, Noé propose une manière ludique et originale de faire découvrir des coins de nature : le géocaching.

Géocach’quoi ?
Ce loisir de plein air à pratiquer seul, en famille ou entre amis, invite les participants (appelés géocacheurs) à partir, équipés d’un smartphone ou d’un GPS, à la recherche de boites (appelés caches) dissimulées partout en France. Ces caches géolocalisées peuvent parfois contenir des objets à échanger ou à photographier, mais servent avant tout à faire connaître un patrimoine culturel, naturel ou simplement cher aux yeux de celui qui a créé la cache (appelé le propriétaire).

Une fois qu’ils trouvent une cache, les géocacheurs partagent leur découverte avec leur communauté en inscrivant d’une part leur passage sur un carnet de bord (appelé logbook) toujours présent dans la cache et d’autre part sur des sites internet dédiés à cette activité.

C’est à vous de jouer : participez à cette expérience en créant votre géocache en forêt grâce au mode d’emploi proposé par Noé et la Fête de la Nature… en bonus, vous pouvez cacher un kit de découverte de l’Observatoire de la Biodiversité des Forêts (le mode d’emploi vous en propose un clé en main… disponible grâce au lien ci-dessous)

+ dinfos :

http://www.fetedelanature.com/b-a-ba-de-lorganisateur/la-boite-a-outils/geocaching-fete-de-la-nature-2016

Proposez également et jusqu’au 11 mai vos manifestations sur le site Internet de la Fête de la Nature.

Advertisements