L’OBF s’enrichit de nouvelles missions !

Idéales pour les débutants, mais qui intéresseront aussi tous les passionnés de forêt, les nouvelles missions d’apprentissage de l’OBF sont un premier pas vers la découverte de la biodiversité de la forêt. Avec ces 14 nouvelles missions, vous entrainerez votre regard à repérer une foule d’indices utiles à l’inventaire des espèces de l’OBF.

1606©Biosphoto_Frederic_Didillon_644x215

Apprenez ainsi à reconnaître pour la toute première fois avec l’OBF des arbres tels que les saules, les pins ou encore le Hêtre. Intéressez-vous à l’univers des mousses, des fougères ou du bois mort, hôtes d’une multitude d’espèces. Avec des missions sur les fruits et sur les spores, soyez curieux des cycles biologiques en forêts. Pour chaque mission, Noé vous propose une description simple de l’espèce, du groupe d’espèces ou du stade en question, avec un focus sur les habitats et les périodes optimales d’observation.

Les 14 missions d’apprentissage de l’Observatoire de la Biodiversité des Forêts ont déjà rejoint la rubrique outils du site internet de l’OBF et vous attendent pour photographier la forêt sous un nouvel angle !

Publicités