Attrapez un super Morio dans votre smartphone !

Mission Forêt avec Noé est la toute première application smartphone de Noé. Avec elle, découvrez les missions d’inventaire de l’Observatoire de la Biodiversité des Forêts (OBF) et emportez-les à chacune de vos sorties dans les bois.

54 missions d’observation en poche
L’application vous initie à la forêt avec 12 missions d’apprentissage et vous propose d’observer les 42 espèces des missions de l’OBF, parmi lesquelles des papillons, des escargots, des reptiles, des champignons, des carabes et autres insectes… Les missions, classées par niveau (apprenti, débutant, confirmé et expert) vous permettent, tout en vous amusant, de progresser dans vos connaissances sur la forêt et ses espèces.

Mission Forêt avec Noé, aussi simple que Pokémon Go
Seul, entre amis ou en famille, identifiez une ou plusieurs missions autour de vous. Observez, photographiez et transmettez votre observation… le tour est joué ! Elle sera envoyée aux scientifiques du Muséum national d’Histoire naturelle pour être confirmée et intégrée à l’Inventaire National du Patrimoine naturel.
Vous pourrez également partager vos plus belles observations avec tous vos amis en les publiant sur Facebook directement depuis l’application.

L’application Mission Forêt avec Noé est 100 % gratuite grâce au soutien de la Fondation Gecina, du Ministère de l’Éducation Nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et de l’entreprise CMS Bureau Francis Lefebvre.

appstore_90
Advertisements