Rentrée : pensez à glisser l’OBF dans le cartable !

Alors que les bambins sont retournés sur les bancs de l’école et que la vie a repris son rythme effréné, il n’est pas toujours facile, pour les parents ou les professeurs, de trouver de nouvelles activités à proposer aux enfants. L’Observatoire de la Biodiversité des Forêts est une source d’idées à ne pas négliger !

enfantsforetseattlemunicipalarchives_644x215

Avec sa toute nouvelle application « Mission Forêt avec Noé », disponible sur smartphone et tablette, vous pourrez partir à la recherche des petits trésors de nos forêts. De manière ludique et pratique, enquêtez en forêt avec les enfants pour leur faire découvrir ses mystères et leur expliquer l’importance de la biodiversité de ce milieu.

Douze missions d’apprentissage, accessibles dans l’application mobile et sur le site Internet de l’OBF, titilleront votre curiosité naturaliste, et ce, quel que soit votre âge. Apprenez à reconnaître des espèces d’arbres, les fruits de la forêt ou encore les fougères et leurs spores. Débutez une chasse au trésor d’un genre nouveau, ouverte toute l’année et utile pour la préservation de la biodiversité.

Les fiches de confusion sont très pratiques pour l’observateur amateur ! Elles vous aideront à différencier des espèces de morphologie proche, comme le Grand et le Petit Mars changeant ou encore le Polypore soufré et le Polypore géant.

Les animations pédagogiques sont des activités « clé en main » créées grâce à l’expérience de structures d’éducation populaire et de réseaux d’Éducation à l’Environnement et au Développement Durable (EEDD). Elles sont à destination des animateurs et des enseignants, mais aussi des parents souhaitant aborder le milieu forestier de manière pédagogique.

L’OBF vous souhaite à tous une très bonne rentrée !

Publicités