A l’approche des vacances…

Il est déjà l’heure de planifier les grandes vacances ! Si vous souhaitez des vacances ludiques, amusantes, pleines de surprises et de découvertes, préférez les forêts à la plage. Où que vous soyez, vous en trouverez bien une à proximité pour partir en mission et découvrir ses habitants ! Munissez-vous des fiches missions sur le site internet de l’Observatoire de la Biodiversité des Forêts, ou de l’application smartphone Mission Forêt avec Noé.

CC0

L’été vous fera découvrir de nombreuses espèces :

MorioDamier du frêne et du chèvrefeuilleBacchanteMélibéeTabac d’EspagneRobert-le-DiableGrand et Petit Mars changeant et Aurore pour les amoureux des papillons.

Carabes splendide, à doré, en passant par celui à reflets cuivrés et par le grand Calosome pour les amateurs de tout ce qui brille.

Petit-grisEscargot de Bourgogne et Bulime zébré pour ceux qui aiment sortir par temps pluvieux.

Aromie musquéeGrand et Petit capricornesLepture tachetéStrangalie à forme de capricorneClyte bélier et Lamie tisserand pour les curieux des capricornes.

Scarabée rhinocéros européenHanneton des pins, pour les plus téméraires qui n’ont pas peur des grosses bêtes.

Sonneur à ventre jauneOrvet fragile et Salamandre pour les herpétologistes en herbe.

Quelle que soit la région où vous habitez, ou celle où vous partez en vacances, il y aura des missions pour vous, petits et grand, amateurs ou spécialistes. Venez découvrir tout ce que vous pourrez chercher dans le coin où vous êtes ce mois-ci ou dans celui où vous partez pendant vos vacances. C’est par ici !

Et bien sûr, n’hésitez pas à télécharger dès maintenant l’application Mission Forêt avec Noé !

Publicités